Cérémonie de voeux de l’année 2024

 

Début 2024, reprise de la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux de nouvel an à la CEB, trois ans après sa suspension suite à la pandémie de la Covid-19 qui a imposé des restrictions.

C’est d’usage en ce début d’année de se prêter à cet exercice qui consiste à présenter des vœux à nos proches, à nos collègues et à nos dirigeants, etc. Cet exercice durera tout le mois de janvier et permet aux membres d’une même famille professionnelle de se souhaiter les vœux pour l’atteinte des objectifs de l’institution.

Cette tradition, mise entre parenthèses avec la crise sanitaire, fait son retour de manière solennelle en 2024, en présentiel, autour d’une collation.
Cette tradition a été observée le vendredi 05 janvier 2024 au siège de la CEB à Lomé.
Les temps forts de la cérémonie ont été la prière d’ouverture, le mot de bienvenue du Directeur de l’Administration et des Ressources Humaines , le discours de présentation des vœux de nouvel an prononcé par l’Inspecteur Antoine AKEMAKOU à l’endroit du Directeur Général de la CEB, et la réponse du Directeur Général à l’endroit de son personnel.

Dans son allocution, le Directeur Général de la CEB a relevé les difficultés qu’a connues la CEB depuis la  proposition de dissolution en date du 25 mars 2021, entrainant des reformes dans la gestion de la CEB.  Il a ensuite évoqué la décision du HCIE du 04 octobre 2023 approuvant la feuille de route de restructuration et de redynamisation de la CEB pour le développement du secteur de l’électricité au Bénin et au Togo et mettant en place un groupe de travail chargé de sa mise en œuvre.

Il a souligné que le navire CEB a beaucoup tangué, mais n’a pas chaviré. Pour preuve, le 28 décembre 2023, lors de sa 207ème réunion, la Haute Autorité de la CEB a adopté le budget de l’exercice 2024 en bonne et due forme. 

Cette petite victoire  est le fruit des efforts consentis par l’ensemble des travailleurs de la CEB, a souligné le Directeur Général de la CEB M. Karimou CHABI SIKA, avant de souhaiter les vœux de paix, de santé parfaite à tous les travailleurs.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance conviviale à la satisfaction générale
des participants qui ont souhaité que la CEB prospère pour pour le bien des populations du Bénin et du Togo.

 

Quelques images des temps forts de la cérémonie.

 

Vous aimez cet article ?
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur WhatsApp
Partager sur Telegram
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Invité
KPONVI Jean Bosco
9 janvier 2024 14h23

Vive la CEB pour la prospérité Énergétique à moindre coût dans notre chère Communauté.

Invité
KPONVI Jean Bosco
9 janvier 2024 14h19

Que le Seigneur prête longue vie aux personnels de la CEB. Les deux premiers Responsables Que le Seigneur veille sur vous.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x