Visite des postes de la CEB au Togo par les Administrateurs

Une tournée de visite des Postes de la CEB au Togo a permis du 15 au 19 août 2022 à une délégation de la Haute Autorité conduite par le Président HA-TOGO, accompagné du Directeur Général Adjoint et quelques agents de la CEB dans les différents postes, de s’enquérir de l’état des infrastructures de la CEB et recenser les besoins prioritaires et urgents.

Au cours de cette tournée qui a commencé au Poste de Dapaong avant de se poursuivre aux postes de Kara, Sokodé, Atakpamé, Nangbéto, Davié, Sogbossito, Akossombo, Lomé port et Anfoin pour se terminer au poste de Momé-Hagou, le Directeur Technique et ses collaborateurs se sont évertués sur chaque site à présenter les infrastructures et exposer les différents problèmes d’exploitation et de fonctionnement aux Administrateurs.

 

Les Administrateurs ont à chaque niveau pris bonne note et demandé un point précis sur les problèmes rencontrés par les agents dans leur travail quotidien. L’occasion a ainsi été donnée aux différents chefs de poste de présenter les différentes lignes à la délégation et exposer leurs difficultés le cas échéant.

Avec l’appui du Directeur Général Adjoint, le Directeur Technique a fait le point des installations et relevé les défaillances critiques qui pourraient causer des situations préjudiciables pouvant impacter la fourniture continue de l’énergie électrique par CEB ;

Les administrateurs ont instruit qu’un point général soit fait en précisant les incidences des différentes défaillances sur l’efficacité du réseau électrique de la CEB. Ils ont par ailleurs demandé que l’estimation financière des besoins soit jointe à ce point pour compte rendu au Haut Conseil.

Au regard de la récurrence des problèmes liés aux pièces de rechange, le DGA a évoqué la nécessité de la normalisation de certains équipements et de leur harmonisation dans les différents postes de sorte à permettre leur utilisation optimale quel que soit le lieu où le besoin se fait sentir.

Enfin, le DGA a, au nom du DG de la CEB et en son nom propre, remercier les membres de la Haute Autorité pour leur disponibilité et demandé aux représentants des ministères de l’Energie des deux pays de faire un compte rendu fidèle de tout ce qu’ils ont vu et relevé. Il a par ailleurs demandé aux inspecteurs de préparer le rapport de la tournée avec le point précis sur les constatations. Ce rapport devra être soumis à l’appréciation de la Haute Autorité.

Dans la foulée, la délégation a visité le chantier du projet KAMANDAMA pour constater l’état d’avancement des travaux.

 

Sur les lieux, le Chef chantier a rassuré la délégation du bon avancement des travaux confiés à l’entreprise KEC. Il a par ailleurs tenu à souligner l’accompagnement des autorités locales et des forces de défense et de sécurité dans la sécurisation des personnes et des biens dans le cadre des projets en cours dans le septentrion marqué par les attaques terroristes.

Vous aimez cet article
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur WhatsApp
Partager sur Telegram
Laissez un commentaire
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x