Commémoration du 08 mars 2023 à la CEB

L’Association des Femmes de la CEB a marqué la journée du 8 mars par diverses activités, dont une conférence-débats animée, ce vendredi 17
mars 2023
au Siège de la CEB à Lomé.
Les échanges ont porté sur des thématiques liées au respect des droits des femmes et à la promotion de l’inclusion dans le monde numérique. La commémoration de la journée internationale de la femme a été observée par les membres de l’association des Femmes de la CEB qui se sont retrouvés, ce 17 mars au Siège de la CEB à Lomé, pour une réflexion sur leur émancipation.
A cet effet, les femmes ont, d’abord, débattu du thème : « le leadership féminin et la place des femmes de la CEB face aux défis professionnels ».
Ceci, pour renforcer leurs capacités à l’éveil sur le rôle de la femme, par qui les hommes viennent au monde. Le but étant d’arriver à reconvertir les mentalités, pour un monde plus humain, dans lequel la femme pourra jouir de ses droits.

Ensuite, les débats ont tourné autour du thème : Question d’estime de soi ?

J’ai de l’intérêt, je suis importante, j’ai de l’importance, développer la confiance en soi.


Ce sujet a permis de comprendre que la femme, actrice de développement, doit être associée à la gestion, en occupant, sur la base du mérite, des postes de responsabilité au sein de la société, afin de l’inciter à donner le meilleur d’elle-même.
Au lancement M. le Directeur Général Adjoint NOUPOUKOU Dammipi, au nom du Directeur Général, a salué l’initiative, en rendant hommage aux femmes pour leur contribution au développement de la famille, de la communauté et du monde. Auparavant la Directrice des Finances et de la Comptabilité a, au nom de ses collègues femmes, remercié la Direction Générale pour avoir pensé aux femmes de la CEB et mis l’accent sur la formation de la femme au plan technologique en vue de promouvoir davantage son épanouissement.
La présentation de la conférence-débat était animée par la Prof. Germaine Kouméhalo ANATE.
Cette journée de commémoration a pris fin par une réjouissance à l’hôtel Sarakawa avec la participation des femmes retraitées de la CEB.

Vous aimez cet article ?
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Linkdin
Partager sur WhatsApp
Partager sur Telegram
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x