
Mardi 23 décembre 2025 à 15H à Lomé-Aflao
Les agents de la CEB partant à la retraite, le 1er janvier 2026 ont été à l’honneur ce mardi 23 décembre 2025 a à la DRT (Direction Régionale Togo) à travers une cérémonie organisée par la Direction Générale. Cette cérémonie, présidée par le Directeur Général, a pour objectif de rendre hommage aux retraités et de célébrer leur dévouement durant ces années de travail à la CEB.
Prenant la parole au cours de ces manifestations, M. MAWUENA Laurent le Directeur Administratif et des Ressources Humaines représentant les récipiendaires, a au nom de ses collègues, exprimé toute leur fierté d’avoir travaillé à la CEB. Il a ensuite remercié la Direction Générale pour les efforts consentis pour organiser cette cérémonie d’hommage aux vaillants travailleurs qui partent à la retraite le 31 décembre 2025 après de nombreuses années de loyaux services rendus à la CEB.
Pour terminer, le porte-parole a conseillé aux jeunes collègues à l’abnégation, à la détermination et à la rigueur dans le travail tout en invitant la Direction Générale à maintenir et poursuivre ses efforts dans le sens de la survie de notre institution. IL a remercié les deux dirigeants à savoir le Directeur Général et le Directeur Général Adjoint qui ne ménage aucun effort pour garantir l’avenir de notre société commune, la CEB.
Le Président du bureau de la coordination des délégués du personnel a quant à lui, remercié la Direction Générale pour l’organisation de cette cérémonie d’hommage pour nos collègues qui doivent partir à la retraite au 31 décembre 2025. Il a salué la modification de l’article N°448/CEB/DG/DARH/SAAA/SASRR/2024 du 18 décembre 2024 portant modalités d’application de l’article 75 du statut et celle de l’article 75 du Règlement d’application du statut du personnel, qui donne un ouf de soulagement aux retraités.
Enfin, il a demandé à Dieu, le Tout-puissant de donner une bonne santé aux retraités afin qu’ils puissent jouir d’une retraite paisible et apaisée.
Le DG a dans son message, transmit ses chaleureuses félicitations aux récipiendaires, à leurs familles et a promulgué d’utiles conseils aux retraités. Il a souhaité que ce temps de repos leur permette de se consacrer à la famille, tout en leur promettant que les portes de la CEB leur sont toujours ouvertes et ils seront les bienvenus.
La cérémonie s’est achevée dans une ambiance festive autour d’un repas, des danses folkloriques, des chants et sketchs.




